logo
preloader

Retrouvez les honoraires
de votre avocat à Nîmes.

Les honoraires

Suivant l'article 10 de la Loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971, les honoraires tiennent compte, selon les usages, de la situation de fortune du client, de la difficulté de l'affaire, des frais exposés par l'avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci. Toute fixation d'honoraires qui ne le serait qu'en fonction du résultat judiciaire est interdit. Une convention d'honoraires sera établie entre Maître Caroline RIGO et le client afin de détailler en détail le coût des honoraires.

La consultation en cabinet sans intervention écrite est facturée 120 euros TTC, en cas de mandat confié à l'avocat, cette somme vient en déduction des honoraires du dossier.

La facturation

Plusieurs types de facturation sont proposés en fonction du type de dossier :

  • Facturation au forfait (global), adaptée aux contentieux classiques.
  • Facturation au temps passé pour les dossiers plus complexes
  • Prise en charge totale ou partielle par une assurance protection juridique.
  • Abonnement à l’année.
  • Facturation au forfait accompagné d'un honoraire de résultat : selon l'intérêt du litige.
  • Prise en charge totale ou partielle au titre de l'aide juridictionnelle 

Maître Caroline RIGO accepte suivant les dossiers de travailler pour les personnes bénéficiant de l'aide juridictionnelle totale ou partielle. Vous pouvez consulter le dossier complet d'aide juridictionnelle ici.
En cas de difficultés et après examen de votre situation des facilités de paiement raisonnables peuvent être accordées.

Contactez Maître Rigo pour toute demande

Maître Caroline RIGO entend adopter une politique de transparence concernant les honoraires, ainsi, vous pouvez sollicitez un devis en cliquant ici, et à tout moment formuler vos questions à ce sujet.

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les données saisies soient transmises et utilisées par l'éditeur dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler. Nous vous informons que conformément au règlement général de protection des données de 2018 l'éditeur s'engage à ne pas divulguer, ne pas transmettre et ne pas partager vos données personnelles avec d’autres entités, entreprises ou organismes, quels qu’ils soient. Le délai légal de stockage étant de 3 ans, nous ne conserverons pas vos données au-delà. Vous êtes en droit à tout moment d’accéder, de rectifier, de faire effacer vos données ou de vous opposer à un quelconque traitement celles-ci. Vous êtes également en droit de retirer votre consentement et d’introduire une réclamation auprès de la cnil. Pour toutes demandes complémentaires, vous pouvez nous contacter au numéro de téléphone précisé dans les mentions légales.

    Faites-vous représenter par une avocat
    pour défendre vos droits.

    Confidentialité et expertise

    Maître Rigo vous assure une confidentialité totale en vous offrant une expertise juridique dans le respect du secret professionnel.

    Me Caroline RIGO

    Avocat au Barreau de Nîmes